DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum

DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du ForumProfilS’enregistrerConnexion

De nombreuses questions pour débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum -> The Korners -> Open Korner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myzukio
Joueurs présentés

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:15 (2016)    Sujet du message: De nombreuses questions pour débuter Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Bon, alors, ayant décidé de me mettre à l'airsoft avant la fin de l'année, j'ai passé de longues semaines à me renseigner sur toutes les bases de l'airsoft. Mais tout cela me semble complexe, je vous pose donc des questions, car j'aimerais l'avis de joueurs confirmés orientés Milsim. Je n'ose pas publier mes questions sur Airsoft, car les réponses manquent de précision et d'organisation, et trop d'avis divergent. Donc voilà mes questions:

-Concernant les lunettes de protection, auriez vous des conseils de lunettes (type Bollé x1000), solides, qui tiennent bien sur la tête et qui résistent à la buée pour un budget de 50/60 € ?

- Pour le Gear, avez vous des adresses ou techniques pour en trouver pour pas trop cher ? 

- Ensuite pour le PA, je pense (à terme) m'orienter sur le PX4 de tokyo Marui. Avez vous un avis sur cette réplique ? Puissance, solidité ?

Concernant la réplique principale:

-Ne connaissant rien à la mécanique, et ayant un budget serré pour débuter, on m'a conseillé de partir sur une AEG, choix judicieux selon vous ? 

- Je suis un grand fan des répliques adaptée des armes HK (416/17/G36C ect), et je voudrais savoir si trouver une réplique entre 100 et 230 euros (un peu plus si affinité) était possible. J'ai trouvé sur de nombreux sites

//La G36C V2 de chez Jing gong//
---> Nombreux avis positifs malgré un marquage presque inexistant et une puissance trop élevée. [ http://gunfire.fr/product-fre-1152189535-Carabine-JG0638-V2-noir.html ]
//La HK416 de chez Dboys (BoYi)//
---> Critiques équivalentes à la G36C, sachant que sur Taïwan gun ils en proposent une avec un gearbox V2 [ http://www.taiwangun.com/en/bi-hk416-boyi ]

Sinon je n'en ai pas trouvé spécialement.

Je suis ouvert à tout conseils ou propositions de répliques, mais elles doivent respecter certains critères :
- Moins de 250 € (voir un peu plus)
- Pas d'AK/ou de M4 (mis à part si vous en trouvez une M4 sans poignée dessus, mais je suis pas fan des armes US, mais je suis pas hermétique aux propositions Smile )
- Pas de répliques qui nécessitent 300 euros de modifs pour une première partie 

Sinon j'apprécie beaucoup la SCAR-L mais elles sont un peu cher.
Niveau taille de réplique, je préfère les fusils d'assaut (pas trop longues)

Dernières questions 
-NiMh ou LiPo ? 
-Comment s'effectue l'entretient d'une AeG ?

Voilà voilà merci à vous tous

EDIT:

Un ami vient de m'envoyer cette réplique [ http://www.taiwangun.com/en/electric/asr111-guardian-ebb-full-metal-black-aps ], elle tape fort mais est downgradable par le vendeur, vendu avec garantie.
Du coup vous connaissez ? Vous avez un avis ? Very Happy 
Merci à tous

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Defcon] Genius
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:57 (2016)    Sujet du message: De nombreuses questions pour débuter Répondre en citant

Alors pour reprendre rapidement ce que j'avais pu évoquer sur facebook:

- Concernant les lunettes, il n'y a pas de solution magique. Personnellement, j'en suis à mon 5ème modèle et je pense avoir trouvé quelque chose qui me convient chez ESS. J'ai essayé les masques, y compris le bollé X800, je n'en ai jamais été satisfait soit du fait de la buée, soit du fait du confort de jeu. C'est un équipement assez personnel pour lequel de nombreux essais sont nécessaires. Mais le X1000 est relativement imposant il faut le savoir.

- Pour le gear, notre tenue contractor peut se constituer à bas prix. Nous avons tous commencé avec des vielles fringues ou des treillis d'occasion. Il existe des solutions pour se faire une tenue sympa dans un budget correct soit en surplus militaire (le fortin ligerien par exemple), soit avec du cheap bien fait. Mon conseil est de te faire plaisir avant tout car tu dois te sentir bien dans ta tenue et trouver ça fun quand tu l'enfile.

-PX4 de chez Marui que de bons échos, rien entendu de mal. C'est du marui donc la puissance est toujours bonne et la précision avec.

- Concernant la réplique longue, il faut savoir qu'il y a trois technologies à l'heure actuelle. 1) Les AEG. 2) Les GBBR. 3) L'air comprimé. Seuls les AEG vont te permettre de t'en tirer à un prix raisonnable. Les autres sont soit fragiles, soient démesurément chères. Pour ton budget, je pense qu'il faudrait t'orienter vers un bon G36 mais évite peut-être le cheap de chez Taiwangun qui pourrait te contraindre rapidement à devoir faire des modifications si tu n'as pas trop de chance. Au niveau de l'entretien c'est assez aléatoire, tu vas nettoyer un peu le canon et... c'est bien tout tant que tu n'auras pas les connaissances nécessaires au démontage. Et pour tout te dire, moins on démonte sa réplique, mieux c'est Wink En général, on change le canon et le joint hopup, le ressort et c'est déjà bien.

- En terme de batterie, certaines répliques sont plus gourmandes et la lipo est là pour les faire tourner mais si ta réplique tourne avec une nimh 8.4 c'est très bien surtout que chez nous on tire en semi.
Joueurs présentés

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 00:44 (2016)    Sujet du message: De nombreuses questions pour débuter Répondre en citant

Super Smile (merci pour la longue réponse)

Du coup il reste toujours le soucis éternel de la réplique 

-95% des forums, concernant les G36 (modèle C pour moi, pas négociable), disent la même chose.

-> La Marui est imbattable, mais pour le prix qu'elle propose (320 euros), une JG est pas si mal, car certe il faut la modifier (le "joint Hop-up" des fois, mais surtout le ressort)
Du coup la question est -> Est-ce compliqué et coûteux de faire cela sur une réplique.

La Umarex souffriraient de nombreux soucis et sont toujours mis sur le banc de touche
La ICS serait chère pour la qualité qu'elle propose, et ne peut s'équiper que de matériel ICS (chargeur, Gearbox) 

Du coup pour une JG, je m'en tirerais pour 250 € pour :
-Réplique
-Chargeurs
-Chargeur plus batterie
C'est dans mon budget donc bon, vu que la JG est assez commune, vous avez peut être un avis ? Smile
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:52 (2016)    Sujet du message: De nombreuses questions pour débuter Répondre en citant

Mince, je pensais t'avoir répondu.

JG reste une marque cheap donc il faut s'attendre à tout. Du très bon comme le pire.
Tu as pris des renseignements intéressants qui annoncent la couleur.

Sur toutes les répliques, modifier le canon, le joint hopup, le bloc hopup ou le moteur est assez simple. Je dirai que c'est un petit peu le B.A.BA de tout possesseur d'une réplique.

Quand on veut s'attaquer à l'interne c'est tout de suite plus complexe. Soit tu as de la chance et tu as une gearbox avec un changement de ressort rapide et dans ce cas, tu peux retirer le ressort avant de démonter ce qui simplifie la tâche, soit tu te contente de changer le ressort ce qui peut faire l'affaire le temps de rôder la réplique et de s'atteler à l'interne. Si tu n'as pas ce système de changement de ressort, tu vas être confronté à un démontage nettement plus délicat qui est hônnetement très chiant tant pour un néophyte qu'un joueur plus expérimenté. A titre personnel, je redoute toujours le démontage de ma gearbox de M4 qui n'a pas de changement de ressort rapide.

Si tu as envie de mettre les mains dans le cambouis et que tu as du temps à y consacrer, n'hésite pas pour le cheap si ton budget ne t'offre pas la possibilité d'aller plus haut. L'externe de la réplique est en général honorable et tu fera tes modifications internes au fur et à mesure.
Joueurs présentés

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:16 (2016)    Sujet du message: De nombreuses questions pour débuter Répondre en citant

T'en fait pas, je te remercie pour ta réponse c'est super Smile
DefCon Tactical

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:49 (2016)    Sujet du message: De nombreuses questions pour débuter Répondre en citant

j'ai un Scar-L a vendre dBoy, avec l'interne fiabilisé par feu 6-précision

j'ai eu le G36c JG, super cam, aucune couille, sauf sur les chargeurs qui était chinoix eux aussi, donc penser a mettre un peu plus cher dans les chargeurs.
le gros problème de cette répolique est encore une fois autour des chargeur pour pouvoir les rentrer dans des poches standard...

les lunettes j'ai des ESS ice naro, ou les ice 3 ça dépend de mon humeur.

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:41 (2016)    Sujet du message: De nombreuses questions pour débuter Répondre en citant

Hello, j arrive un peu tard sur la discussion. Dans l'ensemble Genius t'a tout dit, moi je rajouterais même si ça peut paraitre évident, pour ce qui est du gear et materiel puisque ta question s'adresse aux joueurs orientés milsim donc généralement des parties longues durées avec de longues distances parcourues. JEn'ai pas fait de milsim pure mais le semi milsim me permet de m imaginer un peu. 

1- Pour avoir eu une phase cheap dans le passé, je peux dire que je n'y reviendrai jamais car le nombre de fois qu'une réplique cheap m'a lâché sur une partie ou une op,  à part de rares modèles qui tiennent la route comme l'ak de genius, le reste manque cruellement de fiabilité et il n y a rien de plus désagréable de se voir gâcher la journée parce qu on ne peut plus jouer :/

2- Pour posséder le g36c de chez Marui ça fait plus de 10 ans que je l'ai, il a eu sa révision l'an dernier avec remise a neuf de l étanchéité et bah c'est increvable Smile. Je réfléchissais à le vendre, ça reste tout de même une réplique collector à mes yeux mais si tu souhaites le tester ( je sais pas si tu viens le 25 jouer chez nous) je peux te l'apporter. Pour les chargeurs, ou ice format est assez relou mais c'est comme les jeans neuf c'est en les mettant dans les poches de ciras plusieurs jours qu'après ça passe bien, enfin je n ai plus de probleme avec ça Smile. la réplique fait 280fps, standard de puissance marui sur les aeg à lépoque tout du moins, donc tu peux t'en servir en cqb comme en terrain dégagé et la portée et la précision sont toutes les deux au rendez vous Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: De nombreuses questions pour débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum -> The Korners -> Open Korner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation