DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum

DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du ForumProfilS’enregistrerConnexion

Feedback Defcon Night 03/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum -> Defcon's Guys only! -> Meetings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Defcon] Genius
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Feedback Defcon Night 03/2016 Répondre en citant

Allez pour les absents, je fais un petit topo sur ce qui a été échangé hier soir.

1) Ouverture de la team à des joueurs classiques

Tout le monde est d'accord pour intégrer de nouveaux joueurs qui ne soient pas forcément orientés Milsim, mais toujours dans le respect de l'esprit de la team.
L'idée est d'assurer un vivier de joueur pour jouer plus souvent et éventuellement de les accompagner vers le Milsim pour ceux que ça intéressera.

1bis) Nouveaux joueurs

Actuellement, trois joueurs ont montré un intérêt pour la team.

Ben: un copain de l'Iguane qui a déjà fait deux parties avec nous et qui est très bien. Il sera officiellement validé lors de sa prochaine partie.

Julien: 1 partie avec nous, c'est le "beau-cousin" de Wist, il joue bien, s'est équipé. Si tout va bien, encore deux parties et ça sera bon pour lui.

Youri: 1 partie, avis mitigés, à voir sur les prochaines parties.

2) Protection de la capacité décisionnelle des anciens

Intégrer de nouveaux joueurs dans une team peut engendrer une sorte de dilution de la capacité décisionnelle et déboucher sur des situations de blocage.
On a pu voir qu'à 7 puis 8 puis 9, ce n'était déjà pas simple de trouver une position commune alors à 12, 13, 14...

L'idée qui s'est dégagée est de laisser les choses très libres en ce qui concerne l'airsoft classique du dimanche. Chacun pouvant être amené à proposer des choses, organiser une partie, ...
En ce qui concerne la partie Milsim, l'idée serait de créer un groupe de 3/5 référents qui continuerai d'insufler la dynamique et de cadrer les choses (équipement, training, déplacements, ...).

N'a pas été discuté mais qui m'est venu en tête après: un trinôme de référents pour la partie airsoft classique qui se chargerai de guider les nouveaux, d'organiser les parties, trouver des déplacements. Je pense par exemple à Dori@n qui n'a pas forcément envie de faire du Milsim (au sens lourd) ou d'autres moins disponibles.

3) Wildtrigger

Le terrain de Cholet est décevant en terme d'organisation mais reste, dixit Wist "la roue de secours utlime quand certains ont envie de jouer ou de faire un CQB".
De nouveaux terrains sont apparus, ils ont l'air intéressants mais l'idée est aussi de faire les fameux marathons pour s'ouvrir les portes des grosses OP's qui ont l'air de bien fonctionner.

4) Milsim

2016 est plus compliqué pour tout le monde, nous allons essayer de gérer un planning en avance pour 2017.

Voilà grosso modo ce qui a été dit, les absents, nous comptons sur vous pour exprimer vos idées.
Ceux qui sont intéressés pour être référents de l'un ou l'autre des groupes n'hésitez pas à le dire rapidement.

Dernière édition par [Defcon] Genius le Lun 25 Avr - 14:23 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[DefCon] Jéjé
DefCon Tactical

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:23 (2016)    Sujet du message: Feedback Defcon Night 03/2016 Répondre en citant

Salut les amis !!

1) Je suis entièrement d' accord pour ouvrir les portes de la team, cela nous permettra toujours d' avoir une équipe pour les dates importantes. C' est plus facile de faire une équipe de 5 avec 13 personnes dans la team qu' avec que 7 personnes.

1 bis) Pour Ben je suis d' accord pour le recruter, il est sympathique et c'est bien intégrer a la team.
         Pour Julien je pense qu' il peut nous apporter des techniques militaires et passe bien au sein de la team. A            voir avec  le temps mais il est bien motivé.
         Pour Youri je n'est aucun avis je n'ai pas joué avec lui.

2) J' aime bien l' idée de garder un noyau décisionel mais de rester a l'écoute des nouveaux sinon il ne vont pas         être a l'aise au sein de la team
    Pour les parties du dimanche, c' est vrai qu' il faut des personnes pour gérer les déplacements et les dates             parce qu' on a tendance a laisser coulé et a s'endormir.  

3) Pour ma part le terrain de cholet est très mal gérer et pour le prix je le trouve vraiment décevant.

4) Le milsim pour moi c' est très compliqué car ma femme bosse le samedi du coup j' ai du mal a me dégager un       week end entier pour l' airsoft.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 14:23 (2016)    Sujet du message: Feedback Defcon Night 03/2016 Répondre en citant

Merci Jéjé pour cette réponse. J'invite tout le monde à faire de même et à échanger sur les thématiques abordées y compris Pépé qui vient d'intégrer le groupe.

Ce WE, Jéjé a géré le chrony et le lancement de la saladerie, Wist un atelier Tir avec moi, Mamba s'est lancé sur la présentation de la thématique communications.
J'ai trouvé ça plus sympa et dynamique et j'ai remarqué plus d'échanges que lorsque c'est le même qui parle tout le temps. Donc à continuer.

Les choses se remettent en place doucement mais surement, il faut qu'on continue ainsi Smile
DefCon Tactical

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 13:22 (2016)    Sujet du message: Feedback Defcon Night 03/2016 Répondre en citant

Salut, les pti gars. Donc je continue à apporter ma petite contribution, je valide le fait que dispatcher les tâches apporte du dynamisme et facilite les échanges. D'ailleurs si vous avez des idées ou des tâches à me confier je suis preneur car rien ne m'énerve plus que les consommateurs dans une association. En gros j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis et comme par déformation professionnelle j'ai une grande gueule n'hésitez à me mettre à contribution ! A plus 

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 13:47 (2016)    Sujet du message: Feedback Defcon Night 03/2016 Répondre en citant

Merci Pépé pour ta contribution et ta proposition. Nous ne manquerons pas de te solliciter au même titre que chaque membre de la team, il y a toujours mille choses à faire Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Feedback Defcon Night 03/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum -> Defcon's Guys only! -> Meetings Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation