DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum

DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du ForumProfilS’enregistrerConnexion

Adhésion de la team à la FFA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum -> Defcon's Guys only! -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Defcon] Genius
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 06:27 (2015)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA Répondre en citant

Hello les gars,

Alors voilà, ça fait un petit moment que je me renseigne et que ça me trotte dans la tête.
Depuis 2 ans, la FFA (fédération française d'airsoft) s'est restructurée et fait un boulot remarquable pour jouer le rôle d'interface entre nous, les assocaitions/teams et les autorités publiques.

J'en ai parlé à certains d'entre-vous pour prendre la température mais je pense qu'il serait bien qu'on s'affilie à la FFA.

Grosso modo, 10€ par an et par joueur de la team et on dispose d'une assurance et d'un encadrement juridique. Plus de membres = plus de poids de la FFA auprès des autorités.

Je vous laisse faire la démarche de vous renseigner de votre côté, de lire les différentes rubriques sur leur site et de me dire ce que vous en pensez.

En prime, les asso qui nous font payer 5€ en mettant ça sur le dos des assurances ne pourront plus nous le demander comme nous serons couverts Wink

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 06:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Defcon] Xium
DefCon Tactical

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:35 (2015)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA Répondre en citant

Je ne suis pas contre 

Cependant les 5 euro que tu paies en partie c'est pas pour l'assurance c'est pour quils ce fassent une caisse pour investir dans de l'équipement pour les parties (drapeaux, brassards et autres...)

Donc je ne pense pas que d'être affilié à la FFA nous exempte de cette somme 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:42 (2015)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA Répondre en citant

C'est en tout cas l'argument de certaines assos chez qui  on a pu aller.
DefCon Tactical

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:31 (2015)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA Répondre en citant

Ou l'excuse...  ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:53 (2015)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA Répondre en citant

Okay
DefCon Tactical

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:00 (2015)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA Répondre en citant

Je ne suis pas contre mais je vois pas l' intérêt de cette participation. Je rejoins l' idée de Xium et je rajouterai que l' on a tous une assurance civile en cas de problème.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:34 (2015)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA Répondre en citant

j'avais négocié a une époque avec une asso (ASF44, SPAS ou RIF dans mes souvenirs) mais leur excuse était que c'était pour payer l'assurance, et quand je leur ait dit que je pouvais venir avec l'attestation j'ai quand même du payer...
alors oui clairement pour moi ça m'intterresse pas.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:55 (2015)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA Répondre en citant

Les 5€ n'étaient qu'un exemple.
Il faut avant tout voir le fait que ça nous permet, à nous d'avoir une vraie assurance (pensez aux dents de Nawak qui en a été de sa poche si j'ai bien compris).
Ensuite, et comme pour tout sport, se regrouper auprès d'une fédération permet d'avoir des représentant disposant d'un poids plus important lors des négociations avec les autorités. N'oublions pas que très récemment, l'airsoft a fait l'objet d'un amalgame des plus désagréable après que deux ou trois mineurs se soient amusés avec des fumis artisanaux.

Quoi qu'il en soit, c'est une réflexion ouverte, et c'est à chacun d'entre-vous de faire la démarche d'information et de renseignement. Le site de la FFA est très bien pour ça.

Il faut également savoir, que la FFA propose des adhésions individuelles et donc que si vous décidez à la majorité de ne pas adhérer, les autres pourront le faire individuellement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2017)    Sujet du message: Adhésion de la team à la FFA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum -> Defcon's Guys only! -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation