DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum

DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du ForumProfilS’enregistrerConnexion

Communications radios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum -> Archive -> Logistique HotSummer II
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Defcon] Genius
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 05:50 (2015)    Sujet du message: Communications radios Répondre en citant

Les gars, j'aimerai profiter de cette OP pour faire un énorme point sur le matériel radio de chacun (y compris de ceux qui ne seront pas à l'OP).
Certains ont semble-t-il du nouveau matos, d'autres envisagent de renouveler le leur et certains cherchent du complément à ce qu'ils ont.
Donc j'aimerai qu'on fasse le point sur le modèle suivant:

Pseudo - Radio Modèle/Marque (prix)- PTT (prix) - Headset (prix) - Analyse personnelle (points forts, faibles, modifications)

Genius - Alan HP450 (environ 200€) - PTT Bouton rond Ztactical (15€ environ) - Headset Ztactical Bowman (25€) - Radio haut de gamme qui m'a toujours pleinement satisfait jusqu'à l'OP Milsim en Provence. La batterie a rapidement montré ses limites et la réception aussi. L'un et l'autre étant surement liés. Après de nombreuses recherches, j'ai repéré le modèle PRC152 de chez Tri equipements qui tape dans les 330€ et qui aurait les meilleurs résultats tout en restant dans la légalité. Mamba a acheté ce modèle a priori, j'attends donc qu'il nous en dise plus.

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 05:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Defcon] Black Mamba
DefCon Tactical

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 22:22 (2015)    Sujet du message: Communications radios Répondre en citant

Mamba - TRI PRC152 (240$) - PTT TRI ORIGINAL (90$) - Z tactical Sordin (TRI Modified Version) for Military & TRI PTT (85$)
équivalent au Alan HP450 sauf qu'il a plus de gueule et une portée de 10 kms. en france le matos est limité au mieux à 5kms. TRI produit les copie du prc152 de la société Harris. Copie de très bonne qualité. Très utilisé je disais dans le milieu de l'airsoft. 
Facile d'utilisation je trouve car même en ayant pas reçu le guide avec le colis j'ai pu le paramétré en fouinant un peu sur internet et ainsi comprendre son fonctionnement.
Pour l'instant très content du matos et j'ai hâte de le tester à Guidel. 
Si l'un de vous est intéressé je l'ai acheté sur ce site où il est encore en stock :
http://www.tacticalgeartrade.com/prc-152.html
aussi je n'ai pas eu de frais de douane car le vendeur à gentiment indiqué qu'il s'agissait d'une réplique "dummy" d'une valeur de 20$ ... sympa Smile

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 17:38 (2015)    Sujet du message: Communications radios Répondre en citant

Jéjé: Midland G9 (60 €), Oreillette + micro (20 €)
Bonne reception pour de courte distance. Sur le descriptif il est indiqué 8 km mais j' en doute. Sinon c' est un produit fiable

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:46 (2015)    Sujet du message: Communications radios Répondre en citant

Dorian - motorola x 2 trop vieux pour citer le modèle. Bonne autonomie, Ne m'ont jamais trahi en op. Des fois des petits probleme sur le connecteur au headset, mais je pense que c'est plus imputable au headset cheap qu'au talky..
Je réfléchis à changer

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 03:31 (2015)    Sujet du message: Communications radios Répondre en citant

Je vais me commander une radio Baofeng UV5R (http://www.gearbest.com/walkie-talkie/pp_180853.html) pour tester lors de Hotsummer. Il paraît que ça fonctionne plutôt bien et ne coûte que 40€.
DefCon Tactical

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 09:32 (2015)    Sujet du message: Communications radios Répondre en citant

elle l'air vraiment pas mal ouais, et puis surtout pas chère comparé au prc152, il me semble que c'est ce qu'ils avaient à la verdière, ça doit donc fonctionner correctement

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 08:27 (2015)    Sujet du message: Communications radios Répondre en citant

C'est commandé, il y avait 50% sur toute la gamme de cette radio donc on va pouvoir la tester. Si tout va bien du coup j'aurai une radio dédiée à la team et une pour le relais commandement. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: Communications radios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFCON TACTICAL >>> Airsoft, Milsim, Tactical Index du Forum -> Archive -> Logistique HotSummer II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation